A propos de Gexist – Gexist.com

A propos de Gexist

Histoire d'une passion

Fondation

Chaque histoire a un début. Celle de Daniel Gex démarre dans les années 80’, à l’aube de ses 25 ans, lorsqu’il découvre le monde fascinant des pierres rares grâce à ses nombreux voyages à travers le monde, plus notamment en Inde, au Népal et dans le Sud-Est asiatique. Dès lors naît une profonde passion pour les bijoux et les gemmes qui le conduiront à développer un véritable savoir-faire en matière de création.

Débuts de la distribution

C’est ainsi qu’en 2000 est né Gexist, une société de fabrication et de distribution de bijoux au sein de la ville de Martigny, en Valais. En 2003, le succès constant de la marque Gexist a permis aux trois sœurs Daniel Gex de rejoindre la société, qui est devenue alors une entreprise familiale.

Collection exclusive

En 2016, la nouvelle collection « Swiss Edelweiss » voit le jour, fruit d’une collaboration avec des designers talentueux et des artistes de découpages de renoms. Gexist est toujours en quête de nouveaux designs pour poursuivre ces lignes exclusives et originales qui évoluent au fil des années motivé par le succès rencontré auprès du public.

Expansion et renommée

La maison mère Gexist est située à Martigny, au cœur des Alpes suisses. Ses collections originales, modernes et constamment renouvelées ont été rapidement reconnues. Gexist s’est positionné comme une marque de renom sur le marché des bijoux nationaux et internationaux.

Philosophie

La philosophie de Gexist est et sera toujours : honnêteté, intégrité, respect. Nos bijoux fabriqués à l’étranger sont revendus dans notre pays, en Europe et dans le monde et sont produits selon les normes de qualité suisse les plus élevées.

Nous mettons un point d'honneur à respecter la Nature et l'Homme, en nous assurant de travailler avec des matériaux respectueux de l'environnement et en considérant les personnes qui œuvrent au sein des ateliers qui appartiennent souvent à des entreprises familiales. Nous sommes attentifs à ce qu'il n'y ait aucune exploitation d'enfants par exemple.

Qualité et Production

Le bijou Gexist fabriqué à l’étranger est revendu dans notre pays, en Europe et dans le monde selon les normes de qualité suisse les plus élevées. Plusieurs fois par année, Daniel se rend en Asie du Sud Est pour l’achat des pierres, l’élaboration de ses nouvelles collections dans ses différents ateliers.

Nous attachons la plus grande importance à une haute qualité de production en portant un soin particulier à toutes les étapes de fabrication. Certains bijoux (comme ceux de la collection "Swiss Edelweiss") peuvent nécessiter jusqu'à plus de 10 opérations différentes !

Nous sommes aussi un grossiste B2B

Nous sommes grossistes et distributeurs de bijoux depuis plus de 20 ans. Nous avons participé à de nombreuses foires et autres événements.

Si vous êtes intéressé par la revente de nos bijoux, vous pouvez demander un accès directement sur notre site B2B, via ce formulaire d'inscription (n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de TVA. Dès que nous aurons reçu votre inscription, nous vous tiendrons informé des prochaines étapes):

> https://www.gexist-b2b.com/fr/account/register.

About Gexist – Gexist.com

About Gexist

History of a passion

Foundation

Every story has a beginning. Daniel Gex's story began in the 1980s, at the dawn of his 25th year, when he discovered the fascinating world of rare stones thanks to his numerous trips around the world, in particular to India, Nepal and South-East Asia. From that moment on, a deep passion for jewellery and gems was born, which led him to develop a real know-how in terms of creation.

The beginnings of distribution

In 2000, Gexist was born, a jewellery manufacturing and distribution company in the town of Martigny, Valais. In 2003, the constant success of the Gexist brand allowed the three Daniel Gex sisters to join the company, which then became a family business.

Exclusive collection

In 2016, the new "Swiss Edelweiss" collection was born, the result of a collaboration with talented designers and renowned cut-out artists. Gexist is always on the lookout for new designs to continue these exclusive and original lines which evolve over the years motivated by the success met with the public.

Expansion and reputation

The Gexist parent company is located in Martigny, in the heart of the Swiss Alps. Its original, modern and constantly renewed collections were quickly recognized. Gexist has positioned itself as a renowned brand on the national and international jewellery market.

Philosophy

Gexist's philosophy is and always will be: honesty, integrity, respect. Our foreign-made jewellery is sold in our country, in Europe and worldwide and is produced to the highest Swiss quality standards.

We make it a point of honour to respect nature and mankind, ensuring that we work with environmentally friendly materials and considering the people who work in the workshops, which often belong to family businesses. We take care that there is no exploitation of children for example.

Quality and Production

Gexist jewellery made abroad is sold in Switzerland, Europe and the world according to the highest Swiss quality standards. Several times a year, Daniel travels to South East Asia to purchase stones and to develop his new collections in his various workshops.

We attach the greatest importance to a high quality of production by paying particular attention to all the stages of manufacture. Some jewels (like those of the "Swiss Edelweiss" collection) may require up to 10 different operations!

We are also a B2B wholesaler

We have been wholesalers and distributors of jewellery for over 20 years. We have participated in many fairs and other events.

If you are interested in reselling our jewellery, you can apply for access directly on our B2B website, via this registration form (don't forget to indicate your VAT number. Once we have received your registration, we will keep you informed of the next steps):

> https://www.gexist-b2b.com/account/register.